L`exécution de la stratégie est difficile dans la pratique pour de nombreuses raisons, mais un obstacle clé au succès est que de nombreux leaders ne savent pas ce qu`est l`exécution de la stratégie ou comment ils devraient l`aborder. Les approches cultivées à domicile peuvent être incomplètes si elles n`intègrent pas bon nombre des activités de base mentionnées ci-dessus. Considérez le cas du fabricant de matériel lourd Caterpillar. 1 aujourd`hui, il s`agit d`une entreprise mondiale très réussie $45 milliards, mais il ya une génération, l`organisation de Caterpillar a été si mal aligné que son existence même a été menacée. Les droits de décision ont été thésaurés au sommet par les bureaux généraux fonctionnels situés au siège à Peoria, Illinois, tandis que la plupart des informations nécessaires pour rendre ces décisions résidaient sur le terrain avec les directeurs des ventes. «Il a fallu beaucoup de temps pour prendre des décisions allant de haut en bas les silos fonctionnels, et ils n`étaient vraiment pas de bonnes décisions d`affaires; Il s`agissait de décisions plus fonctionnelles», a souligné un cadre de terrain. Le PDG actuel, Jim Owens, alors directeur général en Indonésie, nous a dit que de telles informations qui l`ont fait au sommet avaient été «blanchies à la chaux et vernis plusieurs fois sur le chemin». Coupés de l`information sur le marché extérieur, les cadres supérieurs se sont concentrés sur le fonctionnement interne de l`organisation, suranalysant les questions et les décisions de deuxième-deviner prises à des niveaux inférieurs, en coûtant les occasions d`entreprise dans les marchés rapides. Etape 5: identifier les projets de stratégie.

Les organisations peuvent avoir des scores, voire des centaines, de projets en cours à tout moment, mais ils ont rarement une emprise ferme sur le type et la portée de ces projets. La première étape de l`amélioration de l`exécution de la stratégie axée sur les projets consiste à capturer et à organiser tous les projets, en particulier les projets stratégiques, qui sont en cours dans toute une organisation. Dans les efforts visant à améliorer les performances, la plupart des organisations vont droit à des mesures structurelles, car le déplacement des lignes autour de l`organigramme semble la solution la plus évidente et les changements sont visibles et concrets. De telles mesures récoltent généralement quelques efficacités à court terme rapidement, mais en faisant ainsi ne traitent que les symptômes du dysfonctionnement, pas ses causes profondes. Plusieurs années plus tard, les entreprises finissent généralement au même endroit qu`elles ont commencé. Le changement structurel peut et devrait faire partie du chemin vers une meilleure exécution, mais il est préférable de le considérer comme la pierre angulaire, pas la pierre d`assise, de toute transformation organisationnelle. En fait, nos recherches démontrent que les mesures relatives aux droits de décision et à l`information sont beaucoup plus importantes — environ deux fois plus efficaces — que les améliorations apportées aux deux autres éléments constitutifs. (Voir l`exposition «ce qui importe le plus pour l`exécution de la stratégie.») Alors-comment faites-vous sur l`exécution? Nous connaissons les résultats de l`exécution, mais les processus pour mener une organisation à une exécution réussie sont difficiles à voir. En particulier dans les grandes organisations, où l`on ne peut pas observer directement les comportements et les processus pour livrer des projets, vous ne pouvez pas voir quels processus et comportements à modifier qui feront une réelle différence dans les résultats du projet. Une fois qu`une organisation a établi une base de comportements appropriés et de communications ciblées, la planification et l`exécution intégrées prennent plus d`importance. À ce niveau, la gestion de projet traditionnelle axée sur les activités de planification et un processus en boucle fermée entre la planification et l`exécution entraîne l`amélioration continue des performances du projet. Nos conclusions découlent de décennies d`application pratique et de recherche intensive.

Il y a près de cinq ans, nous et nos collègues nous sommes fixés pour recueillir des données empiriques afin d`identifier les actions les plus efficaces pour permettre à une organisation de mettre en œuvre la stratégie. Quels sont les moyens particuliers de restructurer, de motiver, d`améliorer les flux d`information et de clarifier les droits de décision les plus importait? Nous avons commencé par établir une liste de 17 traits, chacun correspondant à un ou plusieurs des quatre blocs de construction que nous savions pourrait permettre l`exécution effective — traits comme la libre circulation de l`information à travers les limites organisationnelles ou le degré auquel les dirigeants supérieurs s`abstiennent de prendre part aux décisions d`exploitation.

Written by Peregrintuk